Des startuppeurs tunisiens étaient les invités de la «Kasba»

Suite au sucées internationales acquis par leurs projet, Najla Bouden, la cheffe du gouvernement a reçu lundi un groupe des startuppeurs tunisiens au Palais du gouvernement de la Kasba. Les entrepreneurs mentionnés sont Karim Bakir et Zahra Selim, les promoteurs de la société « InstaDeep », une entreprise qui détient une expertise dans le domaine de l’intelligence artificielle, Karim Jouini et Jihad Othman qui travaillent pour « Expensya », une société spécialisée dans la gestion des dépenses des entreprises, Boubaker Siala, l’initiateur de « Bako Motors »,  qui a dédié son entreprise à la création de tricycles solaires ainsi que Mohamed Ihab Triki le membre de « Kumulus », une entreprise connue pour la création d’une machine qui convertit l’humidité en eau potable et Anis Kallel qui est affilié à la société « Flouci », reconnue pour ses efforts en faveur de l’inclusion financière.
Bouden a salué les efforts déployés par ces jeunes promoteurs qui ont réussi à conquérir de nouveaux marchés à l’international, en offrant de nouvelles solutions technologiques à de grandes firmes internationales.
  1. Bodenaapplaudileseffortsdesjeunesentrepreneursquiontréussiàconquérirdenouveauxmarchésinternationauxenproposantdenouvellessolutionstechnologiquesauxgrandesentreprisesinternationales.
Elle a également salué les efforts de ces jeunes startuppeurs pour servir le pays, accompagner la jeunesse tunisienne de la région et relancer l’emploi. A cet égard, elle a rappelé qu’InstaDeep, en collaboration avec « Gomycode », spécialisée dans la formation et l’éducation au numérique et à la communication, a mis en place la première école d’intelligence artificielle en province Tataouine.
Boden a souligné la nécessité d’étendre ce type d’initiatives à d’autres régions, d’autant que ces initiatives sont également censées former à l’intelligence artificielle et aux technologies numériques pour faciliter l’insertion des jeunes sur le marché du travail. Karim Bakri, co-fondateur de la startup InstaDeep, a souligné que le succès de ces startups ouvrira les portes aux compétences tunisiennes pour rayonner sur la scène internationale. Il a dit que la Tunisie a le bon capital humain. Il suffit de créer un environnement favorable à la création et à l’innovation, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle. De son côté, Karim Joini, fondateur de la start-up  Expensya, a appelé à lever tous les obstacles au développement des start-up tunisiennes, notamment celles opérant sur les marchés internationaux. À cet égard, il a souligné l’importance de réformer la loi sur les changes et de faciliter les procédures douanières pour les entreprises qui fabriquent des produits dans le pays.
 
Amani Khamour

Read Previous

جلسة تفاوض جديدة بين وزارة التربية وجامعة التعليم الأساسي..

Read Next

هام: أكثر من 10 آلاف ملف ورد على منصة رائدات لبعث المشاريع النسائية..

Most Popular

آخر الأخبار